Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Sarah et Aaron
Les créations de Sarah et Aaron
Les créations de Sarah et Aaron
Archives
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 11 369
8 septembre 2008

Une visite dans le monde du chat ......

bonjour

à vous toutes mes amies brodeuses ,

Voilà aujourd'hui je ne vous parlerai pas de broderie ,
mais je vais vous parlez d'un
Salon très particulier qui me tiens à coeur .

Et voilà cette visite commence là !!!!

DSCF2228

Et oui c'est chez moi dans ma ville .
Alors cette après-midi de dimanche à été pour moi rempli de joie
et
de bonheur de voir tout ses beaux chats de divers race .
Je viens partager avec vous ses moments de bonheur
que j'ai eu avec toute ses belles photos .

Voici la photo LE SACRE DE BIRMANIE  3 mois

DSCF2121

Et voici un autre SACRE DE BIRMANIE

DSCF2136

Et encore une autre du SACRE DE BIRMANIE

DSCF2160

Cette race est magnifique ,ganté de blanc,
doté d'une fourrure soyeuse et
d'entretien facile,il est très fidèle et attaché à son maître.
Heureux en appartement ou dans un jardin,
il est membre à part entière de la famille.
Bon chasseur,c'est un chat très équilibré.
De ses yeus bleu-saphir émane
un regard tendre et facinant .

Et oui cela continu avec LE PERSAN CHINCHILLA

DSCF2215

Le Persan Chinchilla et le Persans Silver sont des Persans
<< différents >> aux yeux vert émeraude
maquillés de noir à la somptueuse rode blanche,
délicatement poudrée d'argent.
Son air sophistiqué cache un caractère vif et
enjoué,c'est avant tout un séducteur...
Une ossature plus lègère que le Persans classique,
et une couleur de pelage à faire rêver .

Voici LE PERSAN GOLDEN

DSCF2195

Et une autre

DSCF2145

Un autre Persan 3 mois

DSCF2192

Ne sont ils pas splenditent !!!!!
Le Persan Golden est né du mariage de Persan Brown tabby
et
de femelles Persans Chinchilla .
Ce Persan a les yeux verts et
maquillés comme le chinchilla.
La couleur du pelage varie du sable au maron foncé;
le plus prisée est miel doré.

LE PERSAN COLOURPOINT

DSCF2205

Les Persans Colourpoint sont également appelés
" Himalayan ".
Il réunissent la couleur de la robe du siamois
à la morphologie du Persan.
Les yeux sont bleus .

Et voici aussi L'EXOTIC SHORTHAIR

DSCF2194

Et un autre d'une couleur différente.

DSCF2198

L'EXOTIC est la version à poil court du Persan .
On l'appelle parfois le  " Persan en pyjama ".
L'Exotic est tout en rodeur avec une robe pelucheuse,
épaisse et rase .
La couleur de sa robe est aussi variée que celle du Persan :
unicolore,bicolore,tabby,smoke,silver et coulourponit.
L'Exotic se montre moins indifférent que le Persan;
plus actif,plus curieux et plus joueur aussi .

Voici LE CHAT DES FORETS NORVEGIENNES

DSCF2156

Et voici une autre photo de se magnifique chat .

DSCF2202

Le NORVEGIEN ,c'est un chat de grande taille,
compagnon attachant,
doux , sûr de lui ,
calme ,il aime avant tout le grand air et l'eau ...
C'est un chat solide et rustique ,
un simple brossage hebdomadaire suffit
pour entretenir sa fourrure mi-longue.
Sa tête s'inscrit dans un triangle long ,
ses yeux en amande , peuvent être jaunes
ou verts quelle que soit la couleur de son pelage.
C'est un chat qui adore partager les jeux de son maître.

Voici LE CHARTREUX

DSCF2204

Et voici une photo de CHARTREUX

DSCF2148

Chat des moines chartreux mais aussi de Colette et
de nombreux écrivains ,
c'est un chat robuste,équilibré.
Chasseur vif et redoutable ,
assez indépendant,calme , il affiche une apparence
" père tranquille " .
Il ronronne fort et volontiers,mais miaule rarement et
d'une voix faible , semblabe à celle d'un chaton.
Sa fourrure d'un gris bleuté est douce et
soyeuse au toucher ,
ses yeux cuivrés tels des soleils
illuminent une tête toute en rondeur .

Voici LE BENGALE

DSCF2200

Et une autre photo du BENGALE vraiment splendit .

DSCF2168

LE BENGALE à conservé de ses ancêtres sauvages
un caractère assez indépendant.
Excellent chasseur , il  aime sauté et grimper.
Il a besion d'activité , donc d'espace .
Sa voie un peu rauque rapelle celle du fauve .

Et voici aussi LE CHAT DE LA MAISON

DSCF2212

Et voici une autre photo de se très beau chat écaille de tortue
qui a remporté le concour d'excellence de beauté .

DSCF2213

C'est le  " chat de gouttière " ou le chat de ferme,
celui qui n'a aucun pédigrée,mais qui est à la base de
toutes les races que je décrites ici .
Il a su traverser les siècle,en résistant aux maladies et
à certains humains,grace à son intélligence et
à sa faculté d'adaptation.
C'est celui que l'on retrouve chez beaucoup gens
comme se que j'ai moi-même  .

Et voici pour finir cette présentation
du Salon International du chat ,
je vous présente une race de chat qui n'ai pas trop connu,
mais qui vaut le coup de la présenter .
Moi j'en suis tombé amoureuse de cette race de chat 
et cela sera mon prochain chat que j'aurai .

Tout d'abord LE CORNISH REX

DSCF2171

Il est appuru en 1950 dans les Cornouailles en Grande-Breatgne.
Il possède un poil frisé sur tout le corps en ondulations régulières.
Athlétique,chaud au toucher,acrobate dans l'âme,
il possède une très vive intélligence et une vitesse de l'éclair.
Sa voix est perçante.
Il a un appétit d'ogre malgré sa finesse.
Il fait preuve d'une tendresse à toute épreuve .

Voici dans le même aspet LE DEVON REX

DSCF2226

Du lutin,il en a pris le faciés et l'espièglerie.
Vif,intélligent,curieux et très affectueux,
c'est le compagnon idéal des personnesqui aiment
les chat " collants ".
Ce personnage de conte de fée possède
un pelage caractéristique,cranté et
doux,rappelent l'astrakan.
Bien que bavard,sa voix est douce et discrète.
Il est prêt à toutes les fantaisies pou vous séduire .

Et voici celui qui est le moins connu LE SPHYNX

DSCF2124

et voici une autre photo de cette tendresse sans poil .

DSCF2123

Voici un cocktail d'insolite et étrange ,
de tendresse et d'intélligence,
de bravoure et d'espièglerie dans
une enveloppe d'extraterreste,il est fidèle comme un chien.
Doté d'un regard presque humain,il a aussi une
grande douceur,un équilibre fantastique
et une santé de fer.
A peine plus frileux qu'un autre chat malgrés
son absence de poils,il a un appétit d'ogre.
Il lui faut en effet accumuler les calories nécéssaires
au maintien de sa température qui
est supérieure à celle des autres chats .

Voilà cela devrais s'arrêter là ,mais comme j'ai moi aussi
deux magnifiques chats et bien je ne pouvais pas revenir
à la maison  sans avoir penser à eux .

Et voilà se que je leurs ai ramené de ma journée
au Salon Internationnal du Chat ...

DSCF2231

Et bien vous avez vu la surprise pour mes deux chats
Moustique  et Jazz .
Je peux vous dire qu'il on beaucoup apprècié mes cadeaux .
J'ai été tès contente de vous avoir présenter toutes
ses races chats et aussi de vous faire
partager ma passion pour les chats .
Merci à vous toutes .

24                            animat52

gsnqobh9

Publicité
Commentaires
E
Un grand merci pour cet article et ses superbes photos.
J
très beaux ces chats mais dit moi la chat blanc c'est un oriental et pas un devon rex je te le dit car j'ai un oriental blanc aux yeux bleus à la maison mais en tout cas merci pour ce petit reportage
V
je vois que tu es folleamoureuse des chats tout commemoi, bisous
J
Reportage sur ces chats tout plus beaux les uns que les autres.Passionnée de chats je me suis regalée !! J'ai un chat "gouttiere" Leo, d'ou le nom de mon blog tout bête....<br /> Je me suis abonnée à la NL pour te suivre.<br /> Un chat-lheureux bisou+++
J
Bonsoir Paulette<br /> en effet, tu aime les chats et je pense aussi les"chat"sur les forums.<br /> félicitations et à jeudi (peut être Mercredi)<br /> Patrick
Publicité
Derniers commentaires
Publicité